Estimation Appartement Montpellier Par Century 21 Hr Immobilier

Publié le 13/01/2021
Montpellier accueille 285 121 habitants en région Occitanie. Implantée à proximité des côtes méditerranéennes, dynamique et dotée de nombreuses infrastructures de qualité, la préfecture de l’Hérault a beaucoup à offrir à ses riverains et leurs visiteurs. Focus sur le marché immobilier ancien à Montpellier avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 HR Immobilier, située 290 avenue Théroigne de Méricourt.

 

Les prix du marché de l'immobilier ancien au 3e trimestre au niveau national et en Occitanie au 1er semestre

Fort d’une vitalité exceptionnelle, le marché immobilier français dans l’ancien au 3e trimestre 2020 se caractérise par une augmentation du volume de ventes à hauteur de 19,6% pour les maisons et 3,7% pour les appartements, comparé au 3e trimestre 2019. En parallèle d’une évolution modérée des prix, la capacité d’emprunt des acquéreurs est portée par des taux historiquement bas. A échelle nationale, comptez 244 216 euros en moyenne pour l’acquisition d’une maison versus 209 730 euros pour un appartement.

Quid du marché immobilier occitan au 1er semestre 2020 ? Le sud-ouest de l’Hexagone a le vent en poupe et l’attractivité de la région Occitanie se confirme. Pour preuve ? La hausse des prix sur un an affiche une relative stabilité pour les maisons à raison de +1,1% et bondit jusqu’à 10,5% pour les appartements. Avec un prix moyen au m² de 1 710 euros pour les maisons et 2 227 euros pour les appartements, le marché immobilier de l'ancien en région Occitanie au 1er semestre 2020 demeure accessible. Un budget moyen de 186 806 euros offre d’acquérir une maison de 115,5 m², tandis qu’un appartement de 54,2 m² s’évalue à 119 848 euros. (Illustration : Infographie du marché immobilier de l’ancien au 1er semestre 2020, France et région Occitanie - Crédits photo : CENTURY 21)

 

CENTURY 21 HR Immobilier, des professionnels formés et impliqués pour le succès de votre projet immobilier

Spécialistes de la vente, location et gestion locative, les professionnels CENTURY 21 HR Immobilier accompagnent les Montpelliérains de toujours ou d’adoption dans la concrétisation de tous leurs projets immobiliers. Aux côtés de Jérôme HUGE -Gérant structure générale-, une équipe formée, engagée, et composée de trois conseillers dévolus au pôle transaction, une conseillère dédiée au service location et gestion locative et une assistante structure générale, met au service de ses clients acquéreurs, vendeurs comme investisseurs un savoir-faire éprouvé et une connaissance pointue du bassin montpelliérain depuis 2004. Pour découvrir les avis certifiés des clients de l'agence CENTURY 21 HR Immobilier, c'est ici.

Vous souhaitez vendre ou faire estimer votre bien sans tarder ? Confiez votre projet aux professionnels CENTURY 21 HR Immobilier. Grâce à la pertinence de l’outil développé par le réseau CENTURY 21 -l’Analyse Comparative de Marché-, vous bénéficiez d’un accompagnement sur-mesure en 5 étapes pour la réalisation d’une estimation précise et juste de votre bien.

 

Immobilier - CENTURY 21 HR Immobilier - marché immobilier ancien, estimation, vente, achat, prix, maisons, appartementsQuels appartements et à quels prix à Montpellier ?

Métropole à taille humaine, la cité montpelliéraine conjugue environnement naturel plaisant, facilité d’accès et terre d’excellence sur le plan universitaire et médical comme sportif. Septième ville de l’Hexagone, Montpellier bénéficie de la proximité du littoral méditerranéen et des Cévennes, cultive un certain art de vivre et se distingue par son dynamisme économique. La « surdouée » a de quoi séduire ! Vous souhaitez faire l’acquisition d’un bien à Montpellier, à titre d’investissement ou pour y demeurer à l’année ou en villégiature ? Consultez la liste des biens présentés en exclusivité par l'équipe de votre agence CENTURY 21 HR Immobilier.

Comptez 105 000 euros pour un T2 de 28,52 m² avec séjour sur loggia, cuisine aménagée et semi-équipée, chambre, salle de bains, complété par une place de stationnement, et situé au 2e étage et dernier étage d’une résidence calme, sécurisée et arborée avec piscine au cœur du quartier Croix d’Argent. Un budget de 375 000 euros offre d’acquérir un T3 de standing de 70 m², traversant et spacieux, composé de 2 chambres et 2 salles d’eau, agrémenté d’une terrasse avec vue, doté d’un garage fermé, et niché au 2e étage d’un immeuble conçu par l’architecte Jean Nouvel au sein du quartier très prisé de Port Marianne – Nouvelle Mairie, tandis qu’un F4 de 118 m² implanté dans le même secteur, avec 3 chambres, bureau, balcon, cave et 2 places de parking nécessite une enveloppe de 485 000 euros.

 

L’équipe de votre agence CENTURY 21 HR Immobilier vous accompagne pour mener à bien tous vos projets en résidence principale, secondaire ou en investissement locatif. Pour toute estimation de votre appartement montpelliérain, prenez rendez-vous dès à présent avec nos conseillers. A bientôt.

 

Parlons de vous, parlons biens.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous